Monaco 0-2 Juventus : Dani Alves, mes que un lateral.

Le futur champion d’Italie a encore une fois fait preuve de ses valeurs habituelles : une grande solidarité (l’inusable Mandzukic qui a joué comme milieu gauche ou milieu central en alternant pour couvrir ces zones), une intelligence collective avec des mouvements coordonnés comme sur le premier but d’Higuain, de l’application avec cette habilité de sortir au sol et des instants de génie. Le tout manœuvré par Max Allegri qui réussit encore une fois sa préparation de match et la gestion de celui-ci. La Juventus a encore effectué une prestation « académique » tout en maitrise. Elle a donné l’illusion, comme souvent de concéder des occasions, mais n’a pas souvent été inquiétée parce que capable de défendre dans sa surface.
Juventus - Cagliari
Et si Dani Alves a été irréprochable quand il a fallu défendre, c’est surtout dans le domaine offensif qu’il est illustré. Encore une fois, il a été créateur et accélérateur pour son équipe, venant souvent combiner avec Dybala ou réussissant à trouver Higuain par deux fois. Sur une sortie de balle italienne qui s’est poursuivie jusqu’aux cages adverses, qu’il a mené pour ensuite servir avec une talonnade parfaite, Higuain qui ajuste Subasic. Ou encore avec ce centre parfait au second poteau pour l’argentin.
Pour Monaco, malheureusement, la fin de saison s’annonce beaucoup plus compliqué, surtout vu les absences ce soir. Physiquement, cette équipe est dans le dur et n’a pas su vraiment dépassée les italiens préparés pour cette rencontre. Les chances de qualification sont finalement amincies surtout que la Juventus est quasiment championne. L’aventure a été belle et il y a encore un titre de Champion de France pour Monaco. Et pourquoi pas un match de prestige lors du retour contre cette Juve ?
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s